| 
						 24 Juillet 2007 
						Libération des infirmières et du médecin bulgares 
						S.O.S. Attentats en sa qualité de membre de la Coalition mondiale contre la peine de mort et de l'organisation française "Ensemble contre la peine de mort", se réjouit de la libération des 5 infirmières bulgares et du médecin palestinien, qui est intervenue ce 23 juillet 2007 après 8 années de captivité dans les prisons libyennes.
  S.O.S. Attentats se félicite de la mobilisation de tous, particulièrement de l'Union européenne et de la Présidence de la République française.
  Cette forte détermination a d'abord permis de commuer en prison à vie la peine capitale qui avait été prononcée et récemment confirmée à l'encontre des infirmières et du médecin bulgares, puis de permettre leur libération.
  S.O.S. Attentats saisit ce moment pour rappeler sa ferme opposition, en toutes circonstances, à la peine de mort, quelle que soit la gravité du crime commis, y compris en cas de terrorisme.
  Pour autant, les familles des victimes de l'attentat contre le DC 10 d'UTA, membres de S.O.S. Attentats, entendent que les six auteurs libyens de celui-ci condamnés par la justice française le 31 mars 1999, répondent enfin de leurs crimes. Ainsi l'exige le pouvoir judiciaire français qui a lancé à leur encontre des mandats d'arrêt internationaux, à ce jour non encore suivis d'effets.
  
					   |